Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Actualités

Découvrir les actualités de notre boutique hôtel et de la région pour préparer au mieux votre séjour et vos escapades au Pays des Sorgues.

scroll rose
rond rose
Galerie Retour De Voyage : Programme 2017

L’ouverture du MYANMAR

UN APERCU DE L’ACTUALITE ET DU RENOUVEAU DE L’ART AU MYANMAR

6 mois d’expositions, de conférences et de rencontres en 2017

Un parti pris : La Galerie retouR De Voyage aborde l’ouverture du pays à partir de l’expression de sa création artistique foisonnante qui se doit d’être partagée. Après plus de 50 ans de dictature, un des derniers « eldorado d’Asie» qui attise les convoitises des investisseurs depuis son ouverture en 2011, brille aussi par ses artistes enfin libres de s’exprimer qui demandent à montrer et à partager leur travail…

Retour De Voyage, présent au Myanmar depuis huit ans, est témoin de cette ouverture… au travers des rencontres, une confiance et des amitiés se sont tissées avec le monde artistique de Yangon : des peintres, des sculpteurs, des plasticiens, des galeristes et des photographes... Notre dernier voyage, en Novembre 2016, nous a permis de finaliser le programme que nous sommes fiers de partager avec vous. En effet, nous avons la chance que 4 des artistes contemporains les plus talentueux aient accepté notre invitation à venir en France, vous donnant ainsi le rare privilège de connaître des artistes de ce pays encore isolé.

- Introduction à l’actualité du Myanmar avec les photos puissantes et poignantes du reporter chez Reuters Soe Zeya Tun, récompensé par le «prix RetouR De Voyage», remis par Hans Silvester au Yangon Photo Festival en Mars 2016 et projection des photos reportages édités par Christophe Lovigny et produits par l’Institut Français de Birmanie. Inauguration le 17 mars, en présence de Soe Zeya Tun.

- Exposition, rencontre et échanges avec l’un des plus fameux artistes du Myanmar, internationalement reconnu : Htein Lin, dont les oeuvres sont présentées dans les muées d’Asie et d’Europe. Vernissage le 10 avril, en présence de Htein Lin et de Gill Pattison fondatrice de la River Gallery, depuis 10 ans spécialiste talentueuse de la scène artistique du Myanmar.

- Un peu plus tard, nous nous concentrerons sur les artistes émergents les plus talentueux, sélectionnés en collaboration avec la River Gallery et représentés par Than Kyaw Htay, un artiste peintre déjà exposé en 2015 par retouR De Voyage. Vernissage le 2 Juin, en présence de Than Kyaw Htay.

- Enfin, en juillet, nous présenterons l’un des artistes les plus recherchés du Myanmar : Khin Zaw Latt Cette exposition sera l’occasion pour vous de rencontrer l’artiste et de voir ses oeuvres, déjà acquises par des collectionneurs du monde entier. Vernissage le 7 Juillet, en présence de Khin Zaw Latt et de sa famille.

Durant toute cette période, la présence des artistes et de leurs œuvres seront autant de prétextes pour participer à des débats ou assister à des conférences de personnalités du journalisme ou des artistes Européens qui viendront partager avec vous leur connaissance du Myanmar et leur approche de la création artistique de ce pays captivant. Programmation des interventions et conférences en cours de confirmation (Micheline Pelletier Decaux, Sylvie Brieu, Christophe Lovigny, Marc de Smedt...)