Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Actualités

Découvrir les actualités de notre boutique hôtel et de la région pour préparer au mieux votre séjour et vos escapades au Pays des Sorgues.

scroll rose
rond rose
Rencontre avec Htein Lin, peintre du Myanmar7 AVRIL >> 28 MAI

Exposition des peintures, installation et vidéos de Htein Lin.

Htein Lin est à la fois artiste peintre, plasticien, écrivain et acteur. Il est né en 1966 à Ingapu, Ayeyarwady Division et a participé à la révolte étudiante en 1988 à l’Université de Yangon, où il étudiait le droit.

Entrant dans la clandestinité pour échapper à la junte militaire, il rejoint des camps de réfugiés à la frontière Indienne et à la frontière chinoise où il passe 4 ans et où il étudie l’art avec l’artiste Sitt Nyein Aye.

Il retourne ensuite à Yangon où il termine ses études de droit et où il devient acteur. Il réalise 2 expositions en 1996 et 1997.

A partir de 1998, accusé d’activisme politique, il passe plus de 6 ans en prison. Pendant cette période, il développe son art en utilisant les uniformes en coton de la prison, des bouts de cigarettes et des bols en remplacement du matériel habituel des peintres. Après sa libération, il expose en Grande Bretagne et en Thaïlande et participe à des festivals en Finlande, en France, aux Philippines, au Japon, en Malaisie et au  Bangladesh. La plupart de ses expositions ont pour objectif de faire prendre conscience de la situation politique au Myanmar et de promouvoir la liberté d’expression. 

Il quitte la Birmanie pour la 1ère fois en 2006 et vit à Londres jusqu’en 2013. Membre fondateur d’un site web sur l’art en langue birmane, il y contribue avec des poèmes, de la prose et des critiques d’art. En 2010, il organise le 1er festival des arts birmans à Londres. Ses oeuvres sont présentées dans des musées en Asie et en Europe.

Htein Lin est une figure incontournable de la scène artistique de Yangon.