Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Fontaine de Vaucluse

provence isle sur la sorgue

La Sorgue prend sa source à Fontaine de Vaucluse, à 7 km à l'est de l'Isle sur la Sorgue

Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale) avec un débit d'eau annuel de 630 millions de mètres cubes.  Ses eaux vert-émeraude généralement calmes l'été deviennent spectaculaires en période de crue (en automne et au printemps) : 90 m³ par seconde se déversent dans le lit de la Sorgue. En toutes saisons des sources secondaires alimentent la rivière et forment un très beau plan d'eau ombragé par d'immenses platanes. 

 

Fontaine de Vaucluse qui a le privilège d'avoir donné son nom au département, tire son étymologie de sa curiosité géographique "Vallis Clausa" : Vallée Close : Vaucluse.  Ce site pittoresque se trouve en effet dans une vallée profonde avec un paysage parsemé de grottes et de vallons. Il a inspiré de nombreux artistes dont les plus célèbres furent  Frédéric Mistral, François Pétrarque et René Char.  Tous furent séduits par la beauté du site et l'enchantement procuré par leurs promenades le long de la Sorgue et de ses rives verdoyantes. 

 

Une de nos activités préférée est la descente de la Sorgue, depuis Fontaine de Vaucluse, jusqu’à L’Isle Sur Sorgue en canoë.