Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Musée Réattu

provence isle sur la sorgue

Le musée des beaux-arts d’Arles, en bord du Rhône

 

Le musée Réattu situé à Arles est consacré à la photographie et à l’architecture. Il a été construit au XVème siécle. Il porte le nom de celui à qui il fut destiné : un peintre Arlésien et Grand Prix de Rome, Jacques Réattu (1760-1833).

Durant quelques années, il en fit sa maison et son atelier.  Ce majestueux bâtiment devient un musée en 1868. Le Musée Réattu conserve aujourd’hui son œuvre et sa collection personnelle.

Que pouvez-vous admirer au Musée Réattu ? 4000 œuvres, dont des photographies, des dessins et des peintures de Picasso, de la sculpture (Germaine Richier, Toni Grand).

Depuis 2006, le musée est aussi ouvert à l’art sonore. Un lieu aujourd’hui complet culturellement et artistiquement, que vous apprécierez visiter lors d’un séjour dans le sud de la France.

Le musée Réattu est à 8 kilomètres de La Maison Sur La Sorgue. En été vous pourrez en profiter pour découvrir aussi les rencontres photographiques à Arles. Une belle journée sous le soleil de Provence vous permettra de vous balader à travers l’histoire et les secrets de la ville d’Arles.