Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Les antiquaires de la ville

provence isle sur la sorgue

 

Les 250 antiquaires de l'Isle sur la Sorgue sont organisés soit sous forme de villages, soit en regroupements de boutiques ou possèdent leur propre boutique indépendante.

La Maison Sur La Sorgue vous aide à sélectionner les boutiques en fonction de vos recherches et recommande particulièrement : 

 

>> Stephane BROUTIN, L’île aux brocantes 
Contact : 06 03 22 97 97

Stéphane Broutin aime la démesure et le surprenant : vous trouverez chez lui des panneaux en bois décoraifs du XXème siècle, des consoles italiennes, des établis de charpentier, un canapé années 1940... et pour le jardin,  des bancs, des tables et des bacs à plante au charme fou

 

>> Design 60/70, Le village des antiquaires de la gare 
Contact : 06 14 92 85 67 

Grand connaisseur de l'oeuvre de Charles Eames, Thibault Ayasse répartit en plusieurs espaces et dans un savant bric-à-brac des pièces signées Le Corbusier, Pierre Paulin, des luminaires de designers américains des années 1950 à 1970, des affiches de cinéma et de sport automobile, ainsi que quelques coups de coeur de style industriel. Humour et bons conseils.

 

>> Xavier NICOD, avenue des 4-Otages

Contact : 06 07 85 54 59 

Xavier Nicod sélectionne depuis vint cinq ans des objets à l'esthétique forte. La mise en scène de sa boutique et de ses vitrines, son audacieuse collection reflètent sa créativité.

 

>> Jean-Jacques Bourgeois, 5 avenue des 4 Otages

Imperméable aux phénomènes de mode, Jean-Jacques Bourgeois reste fidèle à l'esprit  des XVII et XVIIIème siècles.  Sa boutique est comme une maison qui fleure bon l'atmosphère et  l'authenticité des demeures provinciales qu'un feu de bois réchauffe en hivers, remplie de tissus anciens, de sièges paillés ou tapissés, de miroirs,  de peintures, de gravures, et de meubles de charme et coté cours au milieu  de vieux buis et de murs envahis de végétation, des cages à oiseau, des objets et mobiliers de jardin de grands-mères.

 

>> La Boutique de Francine, 20 rue Julien-Guigue 
Contact : 06 20 60 26 04

Spécialsée dans le textile et les beaux tissus, du XVIIième siècle aux années 70 : draps brodés, cotons fleuris, dentelles, toiles indigo, chanvre, lin, métis, chemises, robes...

 

>> L'Oiseau Rare, 3 rue Raspail

Des objets curieux, de drôles de trouvailles, un trés joli magasin tout près de La Maison Sur La Sorgue, sur la place Xavier Battini qui mérite d'être découverte.

 

Découvrez aussi….

 

L’univers de la décoration avec …


>> Edith MEZARD à Lumières : Château de l’Ange
Contact : 04 90 72 36 41  

Edith Mézard propose de merveilleuses broderies et des objets clins d'oeil

Mention spéciale à la décoration pour les fêtes de Noël

 

Un artisan créateur…


>> Mathieu LUSTERIE à Gargas : Hameau des Sauvans 
Contact : 04 90 74 92 40 

 

Et une filature bicentenaire 

 

>> Brun de Vian Tiran

Dans leurs ateliers sur les rives de la Sorgue, Pierre et Jean-Louis Brun, père et fils, héritiers d'un savoir-faire bicentenaire, ne parlent que de laine !

De celles, trés nature, qui arrivent du monde entier et que l'on va ensuite carder, filer, tisser ... pour confectionner  châles en cachemire, couvertures d'hiver ou plaids d'été 100% mérinos...