Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Albert Camus à Lourmarin

provence isle sur la sorgue

Albert Camus est né le 7 novembre 1913 à Moldovi en Algérie et il est mort le 4 janvier 1960 à Villeblin en France. C’est un écrivain, philosophe et romancier.

 

Vous devez certainement vous demander pourquoi on parle d’Albert Camus au milieu d’articles sur le village de Lourmarin ?

La réponse est simple. Après avoir reçu le prix Nobel de littérature en 1957, Albert Camus s’offre en 1958 une maison à Lourmarin. Cette maison est encore présente, habitée par sa fille Catherine. Albert Camus a donné son nom à la rue dans laquelle se situe sa maison dans le village de Lourmarin.

 

Les petites anecdotes :

Vous pouvez encore vous assoir à une table du restaurant Ollier où Albert Camus aimait boire son apéritif pendant les beaux jours.

De plus chaque matin monsieur Camus partait faire une promenade sur la route de Cavaillon en passant par le merveilleux Château de Lourmarin. Vous pourrez marcher sur les pas de Camus en découvrant le village.

 

Le village de Lourmarin est situé à 43 km de l’Isle sur la Sorgue. Si vous séjournez à la Maison Sur La Sorgue, profitez-en pour aller découvrir les petits secrets de Camus dans le village de Lourmarin.