Menu
Réservation
Réservez votre séjour chambre
Arrivée
Nuitées
Adultes
téléphone+33 (0)6 87 32 58 68
meilleur tarifMeilleurs tarifs garantis meilleur tarifRéservation en 3 étapes
meilleur tarifTransaction sécurisée meilleur tarifAucun frais de réservation
La Maison Sur La Sorgue
picto map6, rue Rose Goudard 84000  L’Isle-sur-la-Sorgue
picto tel+33 (0)6 87 32 58 68 picto mail

Découvrir l’Isle sur la Sorgue

scroll rose
rond rose

Située dans le centre de l’Isle sur la Sorgue, notre boutique hôtel La Maison sur la Sorgue vous propose de découvrir ce village pittoresque du Vaucluse. Doté d’un patrimoine culturel riche et de petites rues tranquilles au charme typiquement provençal, cette commune vous charmera par son authenticité et son ambiance détendue dans un environnement sympathique et convivial.

 

tourisme-isle-sur-la-sorgue

 

Un bref rappel historique

L’Isle sur la Sorgue fut autrefois une cité de pêcheurs. Entourée d’anciens remparts, la commune développait son artisanat et son industrie autour des nombreuses roues à aubes qui perdurent encore aujourd’hui ainsi qu’autour de la pêche. Son architecture de l’époque marque d’ailleurs encore les nombreuses habitations du village ce qui fait le charme de la commune.

 

Les monuments historiques

En séjournant dans notre boutique hôtel, profitez-en pour découvrir les lieux d’intérêts de l’Isle sur la Sorgue. La cité regorge de trésors historiques qui ne vous laisseront pas indifférents. Vestige de l’époque du 12ème siècle, la commune vous étonnera par son architecture et son patrimoine culturel riche. Vous vous laisserez facilement tenter par la visite de la vieille collégiale de l’Isle sur la Sorgue. Erigée au 13ème siècle cet édifice au style roman ne manquera pas de vous charmer. Profitez-en aussi pour visiter la Tour d’Argent construite à partir du 12ème siècle et l’hôtel Campredon où sont régulièrement proposées diverses expositions.

 

Le Centre-Ville

Le centre-ville de l’Isle sur la Sorgue saura vous charmer par ses petits canaux et ses nombreuses roues à aubes qui font la particularité de la cité. Profitez-en pour arpenter les petites ruelles mais aussi les nombreux commerces qui font la fierté de l’artisanat local. Une visite pleine charme au cœur d’une cité typique de Provence.

 

Découvrez aussi la ville d'Avignon !